PINOCCHIO
Des auteurs, des illustrateurs, se sont saisis du personnage de Pinocchio pour lui faire connaitre de nouvelles aventures ou développer certains passage du livre de Collodi.
G. REMBADI et MONGIARDINI. Le secret de PINOKIO. (vers 1920) Pinokio voyage beaucoup sur mer et découvre l'Italie et l'Allemagne. Le livre est construit sur le même modèle que celui de Collodi et a été traduit par la Comtesse de Gencé. Les illustrations sont de RAPENO.
E. CHERUBINI. Pinokio en Afrique. (vers 1920). Pinokio voyage atravers l'Afrique. Ses aventures sont nombreuseset ses rencontres spectaculaires. Traduit par la comtesse de Gencé. Illustrations de G.G. BRUNO.
V. GALANGAU. Pinocchio à la fête des cancres, au apradis des pantins,et le jardin extraordinaire, chez la sorcière. 1981. Les illustrations sont de A. Le POLLOTEC.
V. GALANGAU. Pinocchio chez les géants, au grand cirque, au pôle nord, explorateur. 1981. Les illustrations sont de A. Le POLLOTEC.

Anonyme. Pinocchio part en voyage. (1980) Petit livre cartonné dérivé des émissions télévisées d'antenne 2. Les illustrations sont de N. FORSTER et M. TAPIERO.

Anonyme. Pinocchio fait une bétise. Même commentaire que pour le précédent.

WALT DISNEY. Pinocchio dans l'ile enchantée. Walt Disney a découpé son dessin animé en petits bouts pour en faire à chaque fois un livre à part entière.

Pinocchio dans l'espace. MUSIN L. (adaptation). Illustrations de LATESTE W. Dargaud 1965.Pinocchio voyage dans l'espace et y retrouve ses compagnons.
Pinocchio. Le paradis des enfants. Ill de Le Pollotec. Un rêve de Pinocchio.

Accueil